AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sinclair

AuteurMessage
chourbi

MessageSujet: Sinclair   Mer 21 Fév - 8:48

La tournée ayant comencée et le show étant "à ne pas louper", je viens vous faire un 'tit topo sur monsieur Sinclair.

Pour ceux qui ne connaîtrais pas (encore), Sinclair, de son vrai nom Mathieu BlancFrancard, est un artiste qui nous avait habitué à des albums de "funk à la française". Ces chansons les plus connu sont : Ensemble, Si c'est bon comme ça, ou encore Mon idole (BO du film de Guillaume Canet)
Mais apres 4 albums (Que Justice soit faite, Au mépris du danger, La bonne attitude, Supernova Superstar), une sorte de best of rassemblant de nombreux indedits (Comme je suis), la participations à plusieurs BO (Mon Idole, Ma vie en l'air), ou encore à un spectacle (Gad Elmaleh, l'autre c'est moi).... Sinclair à sortie cet automne un nouvel album, cette fois ci plus rock !
Intitulé "morphologique" cet album marque un tournant dans sa carriere et la tournée "morphologique tour 2007" le prouve. En effet, au revoir les cuivres et bonjour guitares et Dj !

Le 14 fevrier dernier, je me suis alors rendu à l'une des dates de la tournée, c'est à dire à Dijon.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et voici mes impressions à chaud, quelques jours apres le concerts :
(extrait de mon résumé ecris sur SebastienChouard.com, le forum)

"Est ce la peine de vous dire où nous étions placés ? Je ne crois pas ! lol

La premiere partie monta sur scene. C'était une jeune demoiselle, accompagnée de son piano et interprétant des chansons assez calme...Perso je n'ai pas trop accroché et je crois biens que de notre côté on ne l'aimais pas trop....Sentiment réciproque ??? Ptdrrrr !

Enfin, les Zicos rejoignirent leurs instruments et Sinclair les suivait de tres pres !
Une sorte d'eufforie se déclancha alors dans la public !! C'etait le feu à la vapeur (aucun jeu de mot lol) !!
Le groupe était déchainé et on franchement TOUT DECHIRES !!!
Je ne voudrais pas trop en dévoiler sur le concert, mais pour ma part j'ai adorée et ai trouvée ça changeant (en mieux) des autres tournées que j'avais faites !
De la puissance à gogo, de la guitare plein la tête...vraiment trop bon !!
La "Rock Attitude" a pu sortir de nos corps ! On chantait, criai, dansait, sautait, c'etait extra !!!
Beaucoup de chansons du nouvel album (normal) qui en Live rendent trop bien...et quelques anciennes (les plus connues) qui dans leurs nouvelles versions m'ont limite données envie de pleurer !! (Si si) J'ai vraiment trippée !!!
La fin est arrivée beaucoup trop vite..."

Ca ne donne pas envie ???
Pour voir,
le résumé en entier : SebastienChouard, le forum (le gros message)
les photos du concerts : Chourbi's Blog
Montages Photos : MarionNet's Blog
Vidéos : Chourbi's Myspace

Enfin voilà, je n'aurai plus qu'un conseil à vous donner : foncez le voir !!!

Moi j'y retourne le 14 mars Wink

Petite photo souvenir :

Sinclair & Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebastienchouard.net
chourbi

MessageSujet: Re: Sinclair   Jeu 15 Mar - 8:51

Hier soir j'assistais à un deuxieme concert de Sinclair sur la tournée Morphologique, alors comme je viens enfin de rentrer chez moi apres des heures de cours passée à dormir sur ma chaise je vous fais un...

Petit résumé rapide de la soirée :
le concert était génial...avec les deux chansons dans la set list !
L'after pour moi c'est fait en compagnie de Seb and Smooth (1ere partie) donc trop top !
Et sinon interview à la fnac à 13h super sympa !

Enfin bref, Sinclair....je kifff !!
laurie

MessageSujet: Re: Sinclair   Jeu 15 Mar - 16:33

merci pour ton résumé!!!! haaa excellente la photo ptin!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai été voir les photos du concert sur ton blog, j'irai voir les vidéos plus tard!
j'adore le "Est ce la peine de vous dire où nous étions placés ?"
nan ça va on s'en doute!! ptdrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur http://why-not-me.skyblog.com
chourbi

MessageSujet: Re: Sinclair   Ven 16 Mar - 15:05

Pour lire mon BIG BIG BIG résumé je vous donne rendez vous sur SebastienChouard.com

Bonne lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sinclair   

Sinclair
Page 1 sur 1