AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nono, the Guitar-hero

AuteurMessage
yanek

MessageSujet: Nono, the Guitar-hero   Mer 13 Déc - 10:32

Qui a dit que l'on avait pas de Guitar-hero en France ???

Une chose est sure, ce n'est pas moi. Vous avez peut-être (même surement) entendu parler de Nono (Norbert Krief). C'était le Guitar-hero français des années 70-80.
A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), il est toujours le best !

Une petite bio qui sera peut-être plus parlante pour vos jeunes cerveaux lol :

"Premier "Guitar-Hero" à la française, Nono a inspiré toute une génération de musiciens. Tout petit déjà, il gigote spontanément sur les premiers Beatles et Stones que son grand frère découvre en même temps que les cheveux longs et la contestation. C'est d'ailleurs ce même frère qui lui inculquera ses bases de guitare électrique. Il persiste dans la pratique de la guitare et perfectionne son style en attendant le déclic qui le portera au sommet de son art.

C'est grâce à ses riffs assassins que la gloire viendra au sein de Trust dont il est un des éléments indispensables. Il a composé l'intégralité des musiques des sept albums en date, parfois en collaboration avec d'autres membres du groupe. C'est également un fou de scène qui ne conçoit pas la vie sans concerts … Son travail avec Halliday lui permettra d'assouvir cette soif de scène pendant 7 ans et lui donnera l'occasion de jouer dans les plus grandes salles et d'être de la partie pour les concerts historiques du Parc des Princes.

Depuis, il est très fréquent de le voir monter rejoindre les copains pour taper le bœuf avec eux. Bête de travail, il travaille sur un projet solo qui, on l'espère, verra le jour bientôt. On le retrouve très régulièrement en guest sur les albums de nombreux artistes. Son but est clair : donner le meilleur de lui-même … Pour y arriver, il n'est jamais à court d'idées et David Jacob, son nouveau complice, est souvent présent à ses côtés pour stimuler sa créativité et son talent.
Outre ses talents de guitariste, Nono a décidé de se lancer depuis quelques temps dans la production. C'est ainsi qu'on le retrouve désormais aux manettes de son propre studio pour orchestrer les ébats des nouveaux talents de la musique française. Perfectionniste à l'excès, il ne compte pas son temps afin d'arriver au résultat escompté. C'est toujours le même amour de la musique qui conduit ses actes. Seuls les groupes sur lesquels il "flashe" passent par le studio. Sa sincérité l'empêche de travailler sur des projets qui ne l'intéressent pas et il n'est pas concevable de le voir se mettre à produire n'importe quoi pour assurer des rentrées financières."

Fred Delforge.

Discographie

Avec TRUST :
· Totalité de l'œuvre du groupe.

Avec HALLYDAY :
· " Gang " - PHILIPS 1986
· " Johnny Hallyday à Bercy " - PHILIPS 1988
· " Cadillac " - PHILIPS 1989
· " Ca ne change pas un homme " - PHILIPS 1991
· " Dans la chaleur de Bercy " - PHILIPS 1991
· " Bercy 92 " - PHONOGRAM, 1993
· " Parc des Princes " - PHONOGRAM, 1993

Autres participations :
· Flush : " Flush ", CBS, 1979
· Le Routard : 45 tours " Suslian ", CBS, 1986
· Olivier Lorquin : 45 tours " Drôle de route ", 1986
· Jackie Quartz : " Emotion au pluriel ", CBS, 1988
· Fred Blondin : " J'voudrais voir les îles ", MERCURY, 1996
· Fred Blondin : " L'amour libre ", MERCURY, 1999
· Thibault Abrial : " Furioso ", 1991
· Jean-Jacques Goldman : " Jean-Jacques Goldman ", CBS, 1982
· Jean-Jacques Goldman : " Non Homologué ", CBS, 1985
· Stevie : " Gipsy ! ", CBS, 1984
· Touch ! : " Marche avec moi ", EMI, 1994
· Les Enfoirés : " Tournée d'enfoirés ", POLYGRAM 1989
· Christophe Aubert : " Rêve d'un rêve ", ARCADE, 1993
· Bernie Bonvoisin : " En avoir ou pas ", CELLULOID, 1988
· Caroline Legrand : " A fleur de peau ", PHILIPS, 1992
· Florent Pagny : " Rester vrai ", PHILIPS, 1994
· Pat O'May : " Breizh - Amérika ", COOP BREIZH, 1999
· Yann Armellino : " 2 ", 1999
· Patrick Fiori : " Chrysalide ", EPIC, 2000

Bandes Originales de Films :
· Martin Lamotte : " Ca reste entre nous ", POLYGRAM, 1998
· Jean Claude Missiaen : " La Baston ", CBS, 1984

Vidéographie

· " Johnny Hallyday à Bercy ", 1987
· " Dans la chaleur de Bercy ", 1990
· " Bercy 92 ", 1992
· " Histoire d'un spectacle - Bercy 92 ", 1992
· " Parc des Princes ", 1993
· " Les Coulisses du Parc ", 1993
· " Master Class ", 1994
· " A Live ", 1997

Productions

· Stocks : 45 Tours " Tellement seul / On fait pas partie de la même bande ", CBS, 1986
· Sylvain Luc : Album à paraître …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/yanek7
stephyline
Admin

MessageSujet: Re: Nono, the Guitar-hero   Mer 13 Déc - 11:41

Merci Jen !!!

C'est sympa de nous faire partager cette petite Bio...
Perso, je ne connais pas bien... SI de nom bien sûr mais pour le reste tu viens de me l'apprendre.
Je ne connais pas très bien TRUST, je vais aller télécharger qq chansons pour voir si l'album vaut la peine et pour voir si c'est ds mes goûts...
Lesquelles me conseilles-tu?

Merci à toi...
Voir le profil de l'utilisateur http://xavierhamon.skyblog.com
yanek

MessageSujet: Re: Nono, the Guitar-hero   Mer 13 Déc - 11:49

De rien, c'était avec plaisir...

Perso je te conseilles "Soulagez-vous dans les urnes", j'adore cet album en fait c'est des morceaux live, c'est le dernier. Avec les solos de Nono c'est à mourir !

Sinon je n'ai pas vraiment donné mon avis sur Nono, je voulais d'abord vous le présenter.
Je l'ai découvert je devais avec quelque chose comme 4 ans, à l'époque où il jouait avec Johnny. Je me souviens, je passais des aprems entier devant les vidéos des concerts en extase devant Nono. Je revais de faire comme lui, de le rencontrer, de jouer avec lui...
Il s'est averé que c'est chose faite, du moins en partie. En tout cas, il est en grande partie responsable de ma folie des guitares.

Mis à part le coté gratteux, c'est un mec adorable, super dispo, à l'écoute. Bref à connaître, vraiment !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/yanek7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nono, the Guitar-hero   

Nono, the Guitar-hero
Page 1 sur 1